Montfaucon - Solidarité et entraide

ex-page-index

Plateforme de solidarité et d'entraide gratuite

Le coronavirus est aujourd'hui une réalité dans notre pays.
La Confédération recommande aux personnes appartenant aux groupes à risques de ne pas quitter leur domicile et d'éviter tout contact.

Conséquence: il devient difficile pour les personnes à risques de faire des achats, de se rendre à la poste ou à la banque, de se rendre à un rendez-vous, etc.

Nous devons réagir, les habitantes et habitants de Montfaucon, Montfavergier (et environs) qui ont besoin de soutien ou qui veulent offrir leur aide peuvent s'inscrire au moyen du formulaire dédié. Nous tenterons de mettre en contact les personnes qui se seront inscrites pour rendre des services ou apporter leur aide.

Nous ne sommes pas une plate-forme de vente, d'échange ou d'emploi, ni une plateforme immobilière.

Pour les personnes qui n'ont pas internet, vous pouvez téléphoner au 032 955 11 22 pendant les heures de bureau. Un tout-ménage sera distribué à la population permettant de participer au système d'entraide mis en place dès aujourd'hui.

Enfin, merci de respecter les mesures édictées par le Canton du Jura et de la Confédération :
https://www.jura.ch/fr/Autorites/Coronavirus/Accueil/Coronavirus-Informations-officielles-a-la-population-jurassienne.html

Commerces du village (magasin Volg, boucherie, boulangerie, Couleurs du Terroirs)

Les commerces du village sont ouverts et solidaires du système d’entraide mis en place. Ils se tiennent à disposition de la population afin de répondre aux besoins des personnes appartenant aux groupes à risques.

Vous pouvez passer vos commandes groupées de marchandises au moyen du formulaire dédié sur le site http://www.montfaucon-solidaire.ch ou par téléphone au 032 955 11 22. Les livraisons seront effectuées dans la mesure du possible selon les indications fournies.

Pour les commandes spécifiques concernant un seul des commerces ci-après, il est recommandé de les joindre directement par téléphone la veille jusqu’à 17h00 :

Les livraisons seront effectuées par le système d’entraide solidarité dès le lendemain en matinée.

En étant toutes et tous solidaires, nous évitons les risques inutiles.

Le Conseil communal de la commune mixte de Montfaucon-Montfavergier